Livraisons et retours

Les colis sont généralement expédiés sous 48 heures après réception de votre règlement. L’expédition standard se fait par transporteur remis avec signature.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le jour de l’expédition de votre colis.

Pour éviter tout litige :


1) Vérifiez si le nombre de colis reçus est le même que celui indiqué sur le bordereau de transport. Si un colis est manquant, vous devez absolument l’indiquer sur le bon.(exemple : Reçu 6 colis sur 7, manque 1 colis.)


2) Dans le cas où un colis comporterait une anomalie (écrasement ou mauvais état), vous devez en présence du livreur, ouvrir le colis et vérifier l’état des articles se trouvant à l’intérieur. Si des produits sont abîmés ou cassés, indiquez le clairement sur le bordereau de transport.


3) Nos colis sont fermés avec du papier Kraft. Si un colis vous parait avoir été ouvert, (vérifiez la fermeture sur les côtés) ou est ouvert, récupérez la facture dans le colis indiqué et faites un inventaire complet en présence du livreur, même si celui-ci s’impatiente. Précisez ensuite sur le bordereau : “colis ouvert” et indiquez les articles manquants.
Vous devez ensuite confirmer vos réclamations au transporteur sous 48 heures par lettre recommandée. En respectant ces consignes, vous serez à l’abri de tout problème. Téléphonez-nous aussitôt, nous vous éviterons des tracas et vous réexpédierons les articles éventuellement manquants sous 48 heures.
Au moindre souci, n’hésitez pas à téléphoner à notre service après-vente téléphone 04 74 85 90 89


4) Les mentions « Sous réserves de déballage » ne sont pas valables, alors toutes réclamations ne sera pas prises en comptes.